Login

Assemblée générale Election d'un nouveau bureau pour l'association Sitmafgr

L’association Sitmafgr vient d'élire son nouveau bureau, dont Jean-Paul De Wispelaere (Total) garde la présidence.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Accueillis ce 13 mars au sein de l’entreprise Terre-net Média (groupe Isagri), à Beauvais (60), les membres de l’association Sitmafgr (Société des ingénieurs et techniciens du machinisme agricole français du génie rural) se sont réunis pour leur assemblée générale et pour l'élection des nouveaux membres du bureau du conseil d’administration.


Le nouveau bureau de la Sitmafgr : de gauche à droite, André Faivre, trésorier adjoint, Jean-François Colomer, vice-président, Jean-Paul De Wispelaere, président,  Guy Tailliez, secrétaire général,  Vincent Pietri, secrétaire général, Jean-Claude Souty, vice-président délégué (© D.R.)

La Sitmafgr est née en 2002 d’une fusion de deux associations nées en 1957, à vocations agricoles et rurales : d’un côté la Sitma, Société des ingénieurs et techniciens du machinisme agricole, de l’autre l’Afgr, Association française de génie rural.

Sécurité en machinisme, nouvelles technologies et bâtiments d’élevage

Trois axes fondamentaux régissent l’association : « agro-équipement, environnement, ruralité ». « L’association organise tous les ans des colloques ou des conférences, dans le cadre de salons ou foires agricoles. Les thèmes abordés cette année porteront principalement sur la sécurité en machinisme, les nouvelles technologies et les bâtiments d’élevage », explique Jean-Paul De Wispelaere, président de l’association. « Nous prévoyons également une visite d’usine d’un grand constructeur, un concours de bonnes pratiques agricoles dans le cadre de la foire de Châlon. Enfin, notre gros « challenge » pour 2008 : la création d’un Dvd qui retrace toute l’histoire de l’agriculture et du machinisme, de 1900 à nos jours. Un projet qui s’appuiera sur des documents d’époque, des interviews de grands témoins ». L’association communique via un « bulletin de liaison » réservé aux adhérents.

L'association compte aujourd’hui 250 membres, dont une trentaine d’entreprises, une quinzaine d’organismes agricoles, lycées agricoles, et de nombreux agriculteurs, retraités du monde agricole, journalistes, etc.

 
Alliant démonstration d'autoguidage par Gps, exposés et temps d'échanges, l'assemblée générale de la Sitmafgr s'est déroulée sous le signe de la convivialité et de l'humain, valeurs communes à la Sitmafgr et à Terre-net Média.
(© D.R.)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement